Sélectionner une page

Dans les routines de soins, les lotions et autres toniques sont bien souvent absents. Et pour cause, beaucoup se questionnent encore sur leur utilité et leur utilisation ! Pourtant, ces produits sont faciles à intégrer à une routine et apportent un vrai bonus à la peau.

Souvent mal utilisée ou considérée comme « optionnelle », la lotion tonique présente pourtant de nombreux bienfaits pour la peau.

Il s’agit d’une préparation de soin liquide, composée d’eau et d’actifs bénéfiques pour la peau comme l’hydrolat de bleuet ou l’extrait de feuille de bouleau. La lotion est un soin à part entière.

Elle n’est ni un démaquillant, ni un nettoyant. Elle s’utilise le soir, après le nettoyage et le démaquillage de la peau et le matin, avant d’appliquer sa crème de jour, pour retirer l’excès de sébum produit pendant la nuit.

Elle permet d’offrir à la peau un véritable coup de pouce puisqu’elle la prépare à recevoir les soins en rendant l’épiderme perméable. Ainsi, les crèmes et autres sérums appliqués par la suite pourront bien pénétrer la peau, et ils seront encore plus efficaces.

De plus, l’eau et les actifs contenus dans le tonique permettent, tour à tour, d’hydrater, de donner de l’éclat au teint, de lutter contre l’excès de sébum, les petits boutons ou encore les rougeurs. Un vrai soin à part entière.

NOTRE RECOMMANDATION

Lotion tonique – Hydrolat de bleuet bio & Extrait de bouleau